Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My daily planet
16 novembre 2014

Interstellar, une ambition ratée

Tout était alléchant sur le papier: Matthew McConaughey, un film de Christopher Nolan et une virée dans l'espace... Tout commençait si bien: une Terre pré-apocalytique, un père dans une relation très belle avec sa fille, le combat pour un monde meilleur...Mais tout était trop beau pour etre vrai. D'images époustouflantes, il ne se dégage aucune surprise, aucun ravissement. La musique est trop présente, trop appuyée pour laisser libre cours à l'imagination. Je n'ai jamais vraiment apprécié Anne Hattaway, mais là, c'est pire que tout. Le visage n'a aucune expression, le jeu est forcé...

images

Le scénario ne brille que par ses incohérences. Si certaines idées auraient pu être améliorées, on retrouve les poussifs des films catastrophe américains : celui qui savait mais n'a rien dit, le fou, l'ami robot et l'amour qui viendra tous nous sauver. Un effort de vulgarisation scientifique est à souligner, mais là encore, tout cela manque de précision et d'exactitude. Un plaidoyer pour la science qui prend le problème par le mauvais bout et qui rate donc son objectif.
C'est une belle déception, pour un film qui, sans doute avec moins de moyens ou d'ambition, aurait pu être un grand film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité