Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My daily planet
29 juillet 2012

Batman ou The Dark Knight Rises, de Christopher Nolan

Batman po220px-Logo_The_Dark_Knightur moi n'est qu'un Comics de plus, dont je ne connais pas l'univers. Puis en 2008, Christopher Nolan sort The Dark Knight: Le Chevalier Noir, le bouche à oreille fonctionne, et je découvre ce Batman, accompagné alors du Joker, interprété par l'immense Heath Ledger. Comme je le lirai plus tard, Christopher Nolan réussit l'exploit d'amener les cinéphiles à découvrir l'adaptation d'un DC Comics, sans regret.

Alors The Dark Knight Rises est attendu, la promo se veut démentielle, la tuerie d'Aurora nous rappelle qu'aux Etats-Unis, la réalité n'est jamais très loin de la fiction....hésitation puis un après-midi pluvieux et...on y va! (même si remettre les pieds dans un CGR relève de plus en plus de l'exploit, compte tenu du bruit, des popcorn et autres désagréments...)

indexEffectivement, la légende se termine. Cette suite se contente de coller aux clichés des Comics, sans redonner d'univers spécifique comme Nolan nous y avait habitué. Succession de bagarres, poursuites, outils technologiques...le schéma est littéralement calqué sur les films d'actions américains: le héros doute, puis le méchant arrive, il revient, tombe amoureux, se bat contre lui-même, fait ce qu'il a à faire, et repart.

Attention, on s'ennuie peu devant le grand écran, grâce au très bon casting. On signale la présence de Marion Cotillard ( doublée, et pas par elle-même, dans la version française...n'importe quoi!). Bref, pas de réponse à la question "faut-il aller voir le dernier Batman"...on passe un bon moment, mais cela ne reste pas un grand souvenir cinématographique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité